FFHB – Point sur la Coupe de France 2021

Malgré un calendrier sportif quelque réorganisé en raison de la crise sanitaire, la Commission d’Organisation des Compétitions de la fédération a choisi de maintenir l’organisation de la Coupe de France 2021 avec une nouvelle formule pour la Coupe de France féminine.

 

Cette saison, seuls les clubs évoluant en Ligue Butagaz Énergie poursuivront la compétition :

  • les cinq clubs “européens” (Metz, Brest, Fleury, Nantes et Paris) accéderont directement aux quarts de finale, programmés sur le mercredi 24 février,
  • courant janvier, les neuf autres clubs répartis en trois poules de trois tenteront de se qualifier pour les huitièmes de finales programmés le week-end du 6 février.
  • à l’issue des huitièmes, les vainqueurs des trois rencontres rejoindront les cinq clubs “européens” sur les quarts de finale.

Les clubs vainqueurs se retrouveront le 25 avril pour disputer les demi-finales puis le samedi 15 mai pour la finale qui se tiendra à l’Accor Arena.

 

Afin que les rencontres se déroulent dans les meilleures conditions et afin de préserver la santé des équipes en compétition, le protocole sanitaire des matchs de Ligue Butagaz Energie sera appliqué.

 

 

Pour rappel, concernant la Coupe de France nationale masculine, les finalistes seront connus après la phase des matches aller de Lidl Starligue, soit à partir du lundi 21 janvier. Les deux premiers se rencontreront lors de la finale, le 15 mai 2021.

Pour les Coupes de France régionales et départementales (féminine et masculine), la compétition 2019-2020 reprendra au stade où elle s’était arrêtée en 2020. Les Finales de Zones sont programmées le dimanche 4 avril 2021.

Ces mesures traduisent la volonté de la fédération de poursuivre la compétition jusqu’aux finales, le samedi 15 mai 2021 prévues à l’Accor Arena.

 

Vous trouverez ci-dessous, un récapitulatif :