GP 2019 Masculin – La Seine-et-Marne s’impose

Le Grand Prix 2019 Masculin à Versailles a offert son lot de surprises et de rebondissements lors du tournoi des 8 sélections d’Île-de-France

Le Grand Prix du Conseil Départemental confirme ainsi son attrait auprès du public venu en nombre pour cette 2e édition nouvelle mouture. La sélection yvelinoise a démarré son tournoi de manière fébrile, face au Val-d’Oise venu avec de fortes ambitions et s’imposant facilement 20-16 lors de ce match d’ouverture. Pourtant les yvelinois trouveront les ressources pour terminer 1er de la poule A (tout comme la Seine-et-Marne) en gagnant contre l’Essonne et la Seine-Saint-Denis.

Lors des phases finales, Les yvelinois perdront pied (18-22) face aux parisiens appelés plus tard à jouer la finale contre la Seine-et-Marne invaincue, cette dernière s’étant imposée au tir aux buts face à la Seine-Saint-Denis (21-20) faisant suite à un match nul (16-16).

La sélection yvelinoise perd logiquement la petite finale haute contre la Seine-Saint-Denis (13-18) et s’installe à la 4e place.
Le Val-d’Oise n’a pas comme à son habitude disputé les podiums et finit étonnament à la dernière place du classement.

L’Essonne, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne s’octroient les places respectives de 5e à 7e.

La Seine-et-Marne remporte la coupe sur un score serré de 20 à 19 face aux parisiens ! Félicitations !

gp 2019-resultats-poule

GP-2019-phase-principale-resultats

 

gp-2019-2006-Seine-et-marne-seine-saint-denis