Guide de reprise de handball amateur – 15/12/20 –

Les mots du Président de la FFHB et de la Présidente de la Commission médicale

cdhby-ffhb-philippe-banaCher.e.s ami.e.s handballeur.se.s,

La FFHandball, aux côtés de la Ministre des Sports, a poussé pour un redémarrage progressif du handball et des sports de salle qui était loin d’être gagné. C’est chose faite grâce à l’obstination de toutes et tous.
La reprise en salle et à l’extérieur pour les mineurs dans un premier temps et la réathlétisation des majeurs en extérieur sont un début vers de meilleurs jours pour notre handball.

Cette petite lumière a été obtenue par la solidité des protocoles sanitaires et la garantie des comportements de nos licenciés et clubs, tout au long de ces 10 derniers mois.

Nous devrons être très sérieux dans le respect des règles sanitaires, pour démontrer que la pandémie ne se propage pas à cause du sport, et pour pouvoir prétendre au jeu total et à la compétition le plus vite possible.

Vous trouverez la synthèse des mesures et le protocole détaillé de reprise qui vous guideront sur tous les sujets ; c’est un travail fait avec les ligues et comités, les médecins et entraîneurs, tout le handball.
Il marque un jeu plus collectif.

La FFHandball et ses territoires seront aux cotés de tous pour aider à la réouverture des installations sportives. On continuera à se battre pour vous.

Amitiés,

Philippe BANA
Président de la FFHandball

cdhby-ffhb-frederique-barthelemyCher.e.s licencié.e.s,

Après ces semaines de repos forcé dues aux confinements, une reprise progressive s’amorce. Évitons d’être confrontés à une autre épidémie, celle des blessures graves.
Le calendrier imposé par les directives gouvernementales va nous obliger à être sages. Réathlétisons nous dans un premier temps, progressivement en durée et en intensité, afin d’être physiquement prêts quand le feu vert s’allumera pour rejouer en compétition, à notre handball !

Au-delà de pouvoir s’entraîner, préparons-nous sérieusement, courrons, sautons, renforçons-nous, étirons-nous et nous reprendrons en pleine forme dès que les conditions sanitaires nous le permettrons. Ne gâchons pas, par notre impétuosité, la joie de rejouer enfin.

Amitiés à tous.te.s,

Frédérique BARTHÉLÉMY
Présidente de la Commission Médicale