Loris Martinez et Eliott Szabo JAJ T3 – Bilan sur les intercomités

Notre désignation sur les intercomités (match 92-77) était pour nous la première occasion de sortir des Yvelines pour arbitrer (dimanche 27 Janvier à Issy).

Impressions et bilan

Avant de siffler le match des sélections masculines, on a fait la table du match des sélections féminine. Un match « facile » ou on sent nettement la supériorité du 77. Score finale 19-30.

Vient notre tour avec les séléctions masculine, très peu de temps de préparation à cause du retard du premier match. Un petit peu d’appréhension de notre côté car ça fait plus d’un mois que nous n’avons pas sifflé ensemble.

Le début du match est très engagé, on a du le cadrer dès le début : au bout de 12 minutes de jeu déjà les 6 jaunes de distribués, 3 exclusion et un banc avertis. On a manqué quelques marchés mais rien d’alarmant, tout se passe bien pour nous même si les bancs et surtout le public deviennent de moins en moins calme. A la mi-temps, 12-13 pour le 77 et déjà 6 exclusions au total. Une première mi-temps plutôt agitée.

Au début de la deuxième mi-temps, les équipes restent à égalité jusqu’à la 35ème minute, puis le 77 au bout de 5 minutes arrive à être à +5. On arrive à rester calme malgré l’agitation des joueurs, des bancs et des tribunes, c’est sûrement ce qui nous a permis de gérer le match jusqu’à la fin. Score final 27-30 pour le 77.
C’était un match plaisant à arbitrer, difficile pour une reprise, mais qu’on a réussi à bien gérer.

On a eu un bon retour du match par notre suiveur, on doit plus travailler sur la lecture de jeu sur la défense étagée, moins rendre la balle à l’attaque, et mieux choisir les fautes où placer nos cartons jaune.