Mesures COVID-19 pour la formation-certification

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre d’évolution du contexte de l’épidémie de COVID-19, le Ministère des sports nous relaye le message du ministère du Travail qui vient de mettre à jour les règles applicables aux organismes de formation.

En effet, il nous est demandé de suspendre l’accueil en formation, ainsi que les épreuves certificatives des diplômes et/ou certifications fédérales ou professionnelles et ce jusqu’à nouvel ordre.

Ce principe s’applique à tous notamment pour les ITFE habilités par l’IFFE dans le cadre de la mise en œuvre des TFP et certificats afférents de la FFHB, ainsi qu’aux CFA (décision du ministère du travail) et/ou CREPS (décision du ministère des sports) en conventionnement.

Nous vous invitons néanmoins à poursuivre l’activité, à travers des modalités de formation à distance.

A ce propos, l’OPCO de la Branche Sport, l’AFDAS financeur des parcours de la formation professionnelle et de l’apprentissage, que nous venons d’avoir nous délivre également le message ci-dessous 

Au regard du contexte actuel : 

  • Si report des formations => nous maintenons la prise en charge, nous modifierons simplement les dates dans notre système d’information.
  • D’autre part, si certains OF souhaitent basculer vers du distanciel, nous maintenons la prise en charge selon les mêmes conditions.

Consciente des enjeux que l’accès aux certifications peut engendrer, la FFHB s’engage à mettre en place toutes les adaptations nécessaires quant aux conséquences administratives et réglementaires de ces reports.

Pour plus d’information :
https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/coronavirus-suspension-de-l-accueil-dans-les-cfa-et-les-organismes-de-formation

 

Nicolas BARBEAU
Directeur Administratif et Financier IFFE

Stéphane DEBAT
Conseiller Technique National  FFHB
Responsable pédagogique de l’Institut Fédéral de la Formation et de l’Emploi